oct

Dans la rue du Grand Clos !

La voie communale n° 1 continue son lifting ! Dans la continuité de la restauration de la rue du Faubourg, le Conseil Municipal a voté favorablement la restauration de la rue du Grand Clos.

Les travaux ont commencé le 6 octobre.

Cette restructuration a été acceptée aux conditions financières suivantes :

Lot n° 1 – Voirie et réseaux humides. Entreprise COLAS

Marché H.T. 425 622.50 €

Lot n° 2 – Éclairage public. Entreprise CITEOS

Marché H.T.   29 145.00 €

Il ne fait aucun doute que cette opération apporte des nuisances, des difficultés et des complications… mais à NOËL 2015 (sauf intempéries) tout le monde sera tellement content de la nouvelle configuration ! Alors patience compréhension et tolérance sont de mise !

Il faut notamment savoir ce qui suit :

EAU POTABLE

Des coupures d’eau spontanées peuvent intervenir selon les branchements à réaliser. Il ne peut être question de prévenir les abonnés au fur et à mesure. Chacun doit comprendre (en prenant ses dispositions) qu’il s’agit d’une gêne liée à la restauration engagée.

CIRCULATION

Il convient de respecter la signalétique mise en place.

RAMASSAGE SCOLAIRE

Le Département « transports scolaires » gère la situation.

POUBELLES

Des points fixes sont opérationnels et ont été installés de part et d’autre du chantier par le SICOVAD. Il faut bien sûr s’en servir.

SUIVI DE CHANTIER

Toute observation est à considérer essentiellement avec le Technicien Municipal, Mr Sébastien HUET, dans la limite de sa disponibilité et des dispositions arrêtées au Marché.

OBJECTIFS

La seule compréhension des uns et des autres permettra à la nouvelle chaussée d’atteindre les objectifs recherchés :

- apporter la sécurité aux riverains et usagers

- améliorer le cadre de vie.

Par la restauration de la rue du Grand Clos, le Conseil Municipal souhaite répondre aux attentes dont certaines datent de plus de 40 ans !

Ecrit par admin dans : Travaux |