11
oct
2016

DES CHANTATRICES entre ciel et terre

Comme d’habitude les absents ont eu tort !

Car la centaine Archéens qui a fait le choix du concert classique offert ce dimanche ne s’y est pas trompée !

« Entre ciel et terre » l’église Saint-Maurice a été subjuguée dès les premières notes par la prestation de Claudine, Catherine, Clarisse, Pascale et Nathalie « les Chantatrices ».

2° volet du « Festiv’Arches » lancé par les rythmes pop, rock et folk du samedi soir à la salle des fêtes, la touche « classique » dominicale a transporté  l’auditoire entre espoir et nostalgie, amour et tragédie, tendresse et fantaisie avec la présence des grands auteurs comme Mendesssohn, Schubert, Debussy, Bizet La Fontaine et autres… Voix passion, voix parfaite, les artistes-chantatrices ont flirté entre l’élégance, l’humour et le chic !

Tout en dextérité, souplesse et rigueur à la fois, flûte traversière et piano  ont accompagné ce moment haut en voix !

Ce concert rejoint la volonté d’actions que la Municipalité, organisatrice, souhaite conforter en matière culturelle depuis 2008.

Le nouveau souffle vocal que vient de connaître la cité archéenne devrait trouver un bel écho quand on entend dire que le 2° Festiv’Arches aurait déjà réservé sa place en 2017 ! C’est attendu en tout cas par ceux qui ont eu la bonne idée d’être là !

Ecrit par admin dans : Manifestations |

Pas de commentaire »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | Création Tom DUCHENE 2010 | Contact