8 logements locatifs

Le projet de bâtir des logements locatifs dans la rue des Mazerey a été affiché et exprimé à diverses reprises, notamment dans les réunions de quartiers.

Ce n’est plus un projet, c’est un Permis de Construire n°08801111P0013.

Où exactement ?

Sur les parcelles communales section AK 22 – 23 pour une surface totale de    3 831 m² lieudit cadastral « le Bois Fiadel ».

La décision ?

Elle a été prise par le Conseil Municipal en mars 2010.

Avec qui ?

OPH « EPINAL – HABITAT » 23 rue Antoine Hurault à Epinal.

Combien ça coûte ?

Le Conseil Municipal a vendu le terrain à l’EURO symbolique (tous frais à la charge de l’acquéreur : géomètre, notaire, dessouchage).

L’apport du terrain viabilisé est le postulat majeur et incontournable des Organismes OPH – OPAC.

Le bâti ?

Les 2 pavillons comprendront chacun 1 T5 et 3 T4, 1 garage par appartement. Les logements seront bâtis sur des parcelles allant de 328 m² à 592 m².

Ils sont « en bande » avec accès indépendant, et ne comportent qu’un seul étage ; ils répondent aux normes en vigueur en matière de sécurité et d’accessibilité ; ils respectent le Plan Local d’Urbanisme.

Pourquoi ?

• Une Commune qui ne se développe pas est une Commune qui régresse et se meurt.

• La rentrée scolaire 2011 a fermé une classe. Il ne peut être question de se croiser les bras et d’attendre une autre fermeture. L’accent sera mis sur l’installation de familles AVEC ENFANTS A SCOLARISER … d’où la taille des appartements.

Le calendrier :

29-09-2009 : 1er contact municipal

15-01-2010 : visite du site

29-03-2010 : le Conseil d’Administration OPH autorise le projet de construction

10-05-2011 : choix de l’architecte par OPH : Cabinet Bouillon de Golbey

En cours : consultation des entreprises

Mars 2012 : commencement du chantier.

Ecrit par admin dans : Projets |