sept

JEUDI RECREATIF

Le 1° JEUDI ET PUIS ?

Les fidèles étaient là : Solange, Françoise, Marguerite, Noëlle, Yvette et les autres !

C’est à la salle du Conseil Municipal que vient de se tenir le 1° « jeudi récréatif » ouvert aux Aînés âgés d’à partir 70 ans ! La formule avait été mise en place dès mars 2008. La reprise a eu lieu autour de Martial et Daniel Membres du CCAS.

1° volet : voyage au SRI LANKA sous la conduite de Eric Marchal conférencier de « Rencontre du Monde ». Colombo et le peuple de Cinghalais ou Tamouls, les vaches sacrées, Vichnou le créateur, Kandy et la fête des éléphants, le thé de Ceylan, la pêche sur échasse unique au monde… le dépaysement fut assuré !

2° volet : quel devenir pour ces jeudis récréatifs ? Un échange de points de vue a pu avoir lieu en toute franchise avec Mme le Maire présente.

« Ce serait dommage d’arrêter – Avant on était 40 – Parfois on se retrouve à 3 – La relève avec les jeunes de 70 ans ne se fait pas – Réaliser des rencontres intergénérationnelles à un rythme plus aéré et à des dates clés (NOEL. CARNAVAL…)  – Définir des thèmes destinés davantage aux Aînés dans lesquels les jeunes peuvent apporter leur concours – Une rencontre avec d’éventuels nouveaux partenaires va avoir lieu ».

Le CCAS -organisateur de ces « jeudis » qui vont (c’est sûr) se transformer en « mercredis »- va continuer la réflexion sur ce sujet. En tout cas et ce fut annoncé « jusqu’à la fin de ce mandat, repas et colis sont maintenus ».

3° volet : un vin de rhubarbe de derrière les fagots a arrosé les chouquettes locales !

Ecrit par admin dans : Non classé |