juil

AUTOUR DU BALLON ROND

William Bonnard et ses équipes de foot ont tenu l’assemblée générale de l’Union Sportive Arches Archettes Raon-aux-Bois !

Nadine GEROME Maire était présente avec ses Adjoints David PERRIN Jean RACINE Martial LECOANET.

Propos de Madame le Maire en plusieurs points envers les responsables, animateurs, encadrants, entraîneurs.

1° point : Remerciements et félicitations !

* Pour votre investissement dans la réhabilitation des anciens vestiaires ! Vous avez fourni une main d’œuvre de qualité ; je disais l’année dernière « nous aurons certainement le plaisir de réaliser la prochaine assemblée dans les locaux réhabilités ». On y est !

Ainsi que dit à l’époque, la Commune a fourni les matériaux et vous avez apporté vos bras ! C’est une bonne combinaison pour l’intérêt général.

La réouverture de ce bâtiment peut avoir lieu sans passage de la Commission Départementale de Sécurité puisque nous nous trouvons dans un bâtiment de classe 5. Il en va juste de ma responsabilité municipale.

* Bravo pour vos initiatives et votre imagination dans la réalisation d’animations au service de la dynamique locale ! Vous faites partie des forces vives de nos Communes !

* Merci d’encadrer la jeunesse d’ici et d’ailleurs et de l’embarquer sur les chemins sportifs mais plus encore : dans la vie en collectivité, dans la vie citoyenne !

D’autant que vous faites tout cela bénévolement !

2° point – Terrain, annexes, arrosage, entretien.

Depuis la dernière A.G. la Commune d’Arches a confié l’entretien VERT à la société PAULUS de Hadol.

Chacun peut apprécier le sérieux du travail réalisé.

L’entretien est toujours réalisé en partenariat financier avec la Ville d’Epinal

Les annexes donc le terrain stabilisé dit du QUOTION.

Conformément à votre demande, et à la suite des engagements pris à la dernière A.G., le terrain a été entièrement repris autant au niveau du sol qu’au niveau de l’enceinte.

Il semble que le sable donne des contractures aux utilisateurs ! Le prestataire sera consulté.

Quant à sa fermeture côté rue du Grand Clos, nous devons y penser d’une façon judicieuse pour permettre l’accès aux services de Sécurité, à une ambulance, aux véhicules d’entretien ou d’éclairage public… tout en bloquant l’accès aux motos et autres véhicules qui n’ont rien à faire là !

L’arrosage reste de la compétence communale… sachant qu’en période de canicule il nous est absolument interdit (par la réglementation) d’utiliser l’eau de LA NICHE.

Des nécessités

Nous avons respectivement des nécessités à combler.

Pour ma part et au nom de la Commune, j’ai vu les nécessités suivantes :

• Nettoyer la toiture de ce bâtiment : devis demandé
  • Installer des blocs-secours, une alarme incendie et un détecteur de fumée.
  • Reprendre la façade latérale de ce bâtiment, y apposer un panneau propre et accueillant du nom de son fondateur. Devis demandé.

3° – Des finances

Il n’est pas gênant de parler finances dès l’instant où elles sont motivées. Nous sommes là pour travailler avec vous et pour vous, pour aujourd’hui et pour demain.

J’espère que la subvention annuelle de 6 000 € est arrivée sur votre compte.

Les travaux engagés (matériaux pour les anciens vestiaires – tonte du stade et des abords – site du quotion) se montent à 32 000 €. Il convient d’y ajouter les 3 000 € de consommation d’eau potable.

Le budget communal (donc l’ensemble de la population) a mis à disposition du ballon rond, 41 000 €. Et les Elus votent volontiers ces montants en face du bénévolat, de la jeunesse que vous portez, de la force vive que vous représentez, de la dynamique locale que vous générez !

Délégation à la Communauté d’AGGLO

La Communauté d’Agglo avec laquelle nous avons fusionné, continue à mener sa réflexion sur le transfert des stades de football.

La Commune d’Arches ne transfert par le stade. Les modalités locales (rythme des prestations, travaux et leurs suivis, partenariat avec la ville d’Epinal, réalisations déjà effectuées) sont de nature à guider ce choix.

Conclusion

Dans cette société où l’argent semble un critère d’investissement… et j’espère que votre Club, que NOTRE CLUB, n’a pas à connaître des réflexions du style : « tu me veux, je vaux tant ! » … je tiens à vous encourager à maintenir un état d’esprit de qualité, d’échange, de convivialité et de respect…

Sachez que la Municipalité reste à l’écoute de votre engagement !

Ecrit par admin dans : Des informations à connaître |