avr

CONFINEMENT… QUELQUES INFOS

• UN CONTACT

Une permanence téléphonique municipale est mise en place du lundi au vendredi de 10 à 12 h et de 16 à 18 h. Fermeture mercredi après-midi.

TEL 03.29.32.72.18.

Adresse e.mail : mairie@mairiearches.fr

• DES MASQUES

D’une part – Plusieurs s’inquiètent de la suite réservée pour « avoir un masque ». Des commandes ont été passées auprès des fournisseurs habituels, auprès de l’Association des Maires des Vosges et auprès de la Communauté d’Agglomération d’Epinal (CAE).

D’autre part – Plusieurs (Arches et environs) confectionnent des masques et/ou des blouses ; d’autres fournissent du tissu et du matériel pour cette confection ! Beaucoup s’investissent et participent à l’élan de solidarité nécessaire en cette période délicate. MERCI !

Dès réception les Archéennes/Archéens seront gracieusement bénéficiaires de ces masques dans des conditions qui seront précisées. Merci de votre patience !

• RETOUR A L’ECOLE LE 11 MAI ?

Il convient d’attendre les directives gouvernementales sur la rentrée annoncée à compter du 11 mai et d’une façon progressive

Les nouvelles inscriptions se font à travers le CONTACT TEL.

Fournir copies du livret de famille et des vaccinations de l’enfant concerné.

• UN « FONDS RESISTANCE »

Les commerçants, artisans, petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier du « fonds résistance » mis en place par la CAE : direcoCAE@agglo-epinal.fr

• DES LIVRAISONS

La Mairie continue les « livraisons à domicile » en lien avec les commerces locaux : Proxi – Boulangerie – Pharmacie.

Un « flash infos » a été distribué dans tous les foyers.

• DES SACS JAUNES

Ils sont disponibles au commerce Proxi !

• DES ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT

Elles sont disponibles dans les commerces locaux !

• FOIRE – VIDE GRENIERS – FETE FORAINE

Les manifestations publiques sont interdites jusqu’à la mi juillet. Les manifestations de la Pentecôte sont donc annulées.

• UN REPAS annulé

Ce 1° dimanche après Pâques n’a pu réaliser le REPAS DES AINES.

La Municipalité a voulu néanmoins mener une action envers les 230 Aînés en leur apportant quelques friandises sucrées ! Manière de les réconforter !

Ecrit par admin dans : Non classé |