jan

De nouveaux ateliers municipaux

Le permis de construire n°08801111P0008, déposé par la Commune, autorise l’aménagement des ateliers municipaux.

Ils sont en train de se construire dans le bâtiment acquis en son temps sur une partie du site industriel RPCT, section AB n°110.

Ce grand bâtiment baptisé « la cathédrale » ne demandait qu’à être utilisé d’une façon judicieuse et fonctionnelle.

Il comprendra :

- Un niveau sur la partie Sud-Ouest du bâtiment pour y créer : des sanitaires, des vestiaires hommes et dames, une salle de réunion et un bureau. L’accès se fera par un escalier depuis le niveau inférieur et depuis la rue du Gros Chêne avec la création d’une porte.

- Au niveau 0, des locaux de stockage de matériaux sensibles ainsi qu’un atelier et un local pour les panneaux.

Ces nouveaux ateliers destinés aux Services Techniques remplaceront dignement ceux actuels qui ne répondent absolument plus aux normes de sécurité et d’accessibilité.

Le Conseil Municipal du 25 novembre 2011 a retenu les entreprises suivantes pour la réalisation des travaux :

Maîtrise d’oeuvre :

Vosges Architecture de Epinal

Lot n°1 – Gros oeuvre :

PIERRE B de Golbey (30 000 € HT)

Lot n°2 – Menuiseries extérieures alu :

SERRURERIE SERVICE de Brouvelieures (4 112.08 € HT)

Lot n°3 – Serrurerie / Métallerie :

SERRURERIE SERVICE de Brouvelieures (13 606.32 € HT)

Lot n°4 – Platerie / Isolation / Faux plafonds :

KREMER Jacky de Bonvillet (9 428.20 € HT)

Lot n°5 – Menuiseries intérieures bois :