23
août
2013

Le Record du Monde !

 https://www.facebook.com/dalerrowney?hc_location=stream

L’Artiste.

Né le 4 octobre 1953 à Bruxelles Belgique, Roland PALMAERTS est issu d’une famille de peintres. Site : www.stages-aquarelle.be

Moments choisis …

1973 – Roland PALMAERTS s’engage dans les Forces Armées en qualité de para-commando. Il est breveté « instructeur premier de cordée ». Cette période physique lui a inculqué discipline et endurance mais aussi force humaine. « En moyenne mille hommes, par année, de plus haute noblesse en passant par l’éventail social le plus varié, affichaient leurs forces et leurs faiblesses, leur courage et leurs peurs, en vous confiant leur vie ».

1978 – Il est détaché auprès de Son Altesse Royale, le Prince Philippe de Belgique.

1980 – Il émigre au Canada et expose intensément durant 30 ans le fruit de son travail.

Roland PALMAERTS consacre sa vie à la peinture et à l’aspect didactique de celle-ci.

Il peint sur du papier Aquarelle-Arches.

Ses réalisations – son talent.

L’Artiste affiche de chaque côté de l’Atlantique des centaines d’expositions, de conférences, de démonstrations publiques, des stages et plus d’une centaine d’émissions télévisées. Il est Membre de la Société Canadienne d’Aquarelle et fut durant cinq ans Président de l’Institut des Arts Figuratifs du Canada.

Connu pour ses talents d’aquarelliste, il est nommé par ses pairs le « magicien du pinceau ».

Sa connissance aigüe des couleurs, de leur pose en hiérarchie, et la fine chimie concentrée dans ses tubes …

Par son livre « Le monde de la couleur » l’artiste offre aux amateurs et collectionneurs les clés de la luminosité et de la transparence.

Ses Citations.

« Vingt années d’aquarelle m’ont été nécessaires afin de maîtriser la rapidité, les formes, la transparence, la lumière et quelques vérités que je souhaite partager ».

« Toute chose est vibration et en mouvement, donc MUSIQUE ».

« Je souhaite que l’on voie la musique, et que l’on entende mes tableaux ».

Les papiers d’Art, l’Aquarelle et le Vélin d’Arches

Aquarelle – Arches

Le record mondial est réalisé sur le papier AQUARELLE – ARCHES.

Le papier AQUARELLE – ARCHES est fabriqué sous forme ronde dans la plus pure tradition : filigranes et bords frangés sont le signe de son authenticité.

Sa composition 100 % coton privilégie l’utilisation de fibres longues

qui rendent le papier trés résistant et absorbant.  Le papier AQUARELLE-ARCHES bénéficie d’un collage à coeur unique au monde : en dernière étape de fabrication, il passe dans une cuve pour y être imprégné de gélatine. Celle-ci agit comme un manteau protecteur autour de chaque fibre, intensifiant et embellissant la brillance et la transparence des pigments.

Le papier AQUARELLE-ARCHES est permanent (conforme à la norme ISO 9706). Sa composition sans acide ni azurant (blanchi sans chlore) assure sa conservation dans le temps sans jaunir ni se dégrader. Il est particulièrement recommandé pour toutes les techniques humides : aquarelle, gouache, encre, acrylique.

Le Vélin d’Arches

100% coton et fabriqué sur forme ronde, un papier sans acide avec réserve d’alcaline, avec 4 bords à franges. Idéal pour le dessin, mais également pour l’édition d’art et l’éstampe.

Ecrit par admin dans : Record du Monde |

Pas de commentaire »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | Création Tom DUCHENE 2010 | Contact