La Ville et le Patrimoine ensemble

La nouvelle convention qui lie la Commune et l’Association de protection du PATRIMOINE vient d’être signée entre Mme le Maire et le président Jean-Claude Thiriat.

Le Conseil Municipal du 3 juillet dernier avait autorisé la signature, pour le mandat, de cette convention dont l’objet est la valorisation du patrimoine communal (entre autres) par l’association.

Entretien de calvaire, restauration d’un monument, nettoyage d’un pont… le Patrimoine est là pour apporter ses bras et tout son savoir-faire.

Les opérations à réaliser le sont de façon réglementaire et complémentaire. C’est une affaire de coordination entre les deux entités.

A noter que la dernière intervention : démontage du puits au droit de l’ancien centre paroissial, a répondu à l’obligation de respecter les normes en matière d’accessibilité. Ce puits sera installé à un endroit choisi par le Conseil Municipal sur proposition de l’Association.

Ecrit par admin dans : Associations |