La rue du GRAND CLOS reçue en Mairie

Tous les riverains de la rue du Grand Clos (et des voies adjacentes) ont été invités en Mairie pour prendre connaissance de la restauration de leur rue !

Après la rue du Faubourg dont la réception a eu lieu le 15.09.2014, c’est donc la partie basse de la voie communale n° 1 qui va recevoir le lifting attendu… depuis 40 ans pour certains !

« Nous ne faisons plus ce que nous voulons mais ce que les normes exigent ! Dans un esprit d’intérêt collectif, ce projet répond aux exigences de la Loi relative à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, aux exigences en matière de voirie et d’espaces publics » dira notamment Mme le Maire.

Le maître d’œuvre, la Société EFFIM de Docelles dirigée par  Emmanuel PARISSE, a apporté les éléments techniques de ce ravalement.

Gestion des eaux pluviales, création d’un trottoir (côté droit dans le sens Arches/Aneuménil), voirie à la largeur identique avec un tracé légèrement modifié, fossé à ciel ouvert (côté gauche), arrêt de bus aux normes, enfouissement des réseaux, raccordement des habitations sur une seule conduite d’eau…tout a été abordé afin que tous repartent sans se poser de question !

Chacun d’ailleurs a pu aborder –avec le maître d’œuvre disponible (en réunion mais aussi sur terrain)- ses préoccupations personnelles.

Dans le déroulé de la procédure, et compte tenu des délais réglementaires et imprescriptibles, le Grand Clos pourrait être terminé pour… NOËL 2015 !

Ecrit par admin dans : Travaux |