oct

Ce qu’il ne fallait pas manquer !

Un week-end fort riche vient d’être proposé aux Archéens d’ici et d’ailleurs ! Le tout réalisé dans le respect des mesures sanitaires.

Au verger patrimonial, samedi le CAPSC a ouvert la partition avec les « croqueurs de pommes » autour de greffages et pressages de jus de pomme forcément, et dégustation… sans oublier le détour aux ruches pédagogiques avec l’atelier d’extraction de miel et dégustation là aussi !

Photo de Francis Luttenbacher

Le « la » était ensuite chopé par Julie, conteuse et musicienne sur violoncelle ; invitée par la Municipalité, elle a embarqué le public dans des aventures racontées avec enthousiasme, dynamisme et comme une espèce de folie… pour faire pousser un mirabellier dans le crâne de madame Radine ! Les notes de musique permettaient de digérer le tout !

Ces moments-là furent d’autant plus appréciés que le soleil était franchement de la partie !

Le dimanche a été réservé à YAKCH’é invitée également par la Municipalité ! Accompagnée par Cyril aux percussions du Monde, cette voix intense et chaleureuse a transporté l’église Saint-Maurice ! Par sa puissance vocale, son harmonie et sa douceur, elle a su émouvoir les coeurs, élever les âmes et pacifier l’atmosphère. Chacun repartait comme à regret mais comme apaisé par cette prestation de haute qualité ! MERCI !

Photo de Francis Luttenbacher

Ecrit par admin dans : Manifestations |