logo Arches
Recherche

18.2°C

18.2°C

Menu

Maisons fleuries

Que faire à Arches ? Maisons fleuries

Chaque année, Arches se pare de couleurs grâce à l’engagement des habitants qui parent leurs maisons de magnifiques compositions florales. Pour les récompenser, le concours des Maisons Fleuries est organisé depuis 1981. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au concours ; tous les résidents sont éligibles. Les efforts de chaque participant contribuent à l’embellissement de notre commune.

Le jury

Sous la houlette de Anne Marie-Elodie Lambert-Schal, adjointe au maire, et accompagnée de, Astrid Bonato et Fabrice Bargeot, le jury communal a parcouru la ville pour repérer les plus belles décorations florales. Les critères d’évaluation sont variés, englobant la qualité du fleurissement, les couleurs, la diversité des végétaux, mais surtout le coup de cœur immédiat ressenti par les membres du jury.

LES RÉCOMPENSES

Outre les prestigieux Pétales d’or, d’argent, et de bronze, le jury remet également des prix d’encouragement, pour le logement locatif et le balcon fleuri. Les vainqueurs de l’année précédente ne sont pas éligibles au classement, garantissant ainsi un renouveau chaque année. Les lauréats reçoivent de sublimes bouquets réalisés par les fleuristes locales, ainsi que des bons d’achat. La remise des prix se tient à la Mairie d’Arches en automne.