3 vétos sinon rien !

La rue principale est en train de prendre une nouvelle allure notamment à l’angle des surfaces commerciales sises au 25 rue de Remiremont.

Les Archéens peuvent se rendre compte des travaux qui ont commencé dans cet angle ! C’est la Société dite du TRIO qui est en train de prendre ses repères dans le bâtiment que la Commune lui a vendu.

Le TRIO ? Ce sont 3 vétérinaires qui ont décidé de s’installer là. Ensemble ils vont donner à Arches et aux environs de quoi satisfaire le monde animal !

La vente a été votée par le Conseil Municipal du 28 avril 2011 au tarif de           50 000 € tous frais à la charge de l’acquéreur.

La vétusté de l’immeuble et la nécessité d’une complète révision avaient fait l’objet d’une pré-étude de rénovation. Electricité, sanitaires, chauffage,  isolation : tout est à reprendre pour répondre aux normes en vigueur. Le coût ressortirait à 75 000 €.

Le Conseil Municipal a pris la décision à l’époque de ne pas restaurer cet immeuble dans l’immédiat compte tenu des nombreux autres projets à réaliser et des finances générées pour ce faire. Pour autant il  a souhaité que les murs ne se dégradent pas davantage et a considéré que l’activité proposé est d’un Intérêt Général.

La vente réalisée va contribuer au développement et à la vie de la Commune.

Ecrit par admin dans : Projets |