avr

Vous avez dit « MAM »

Les Archéens peuvent suivre avec attention le chantier commencé au droit du lotissement dit de Ménipré. C’est la MAM qui prend ses repères !

La MAM Maison d’Assistantes Maternelles est portée par l’Association « A Petits Pas » créée le 28-10-2010, présidée par Florence CONRAUX.

La MAM fait l’objet du permis de construire n°PC01111P0011 qui a reçu un avis favorable -le 24-11-2011- en Commission Départementale pour la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les Etablissements Recevant du Public.

C’est « Home.actuel » managé par Claude Badonnel qui dirige le chantier.

Pour aboutir dans son projet, la MAM s’est tournée vers la Municipalité à laquelle elle a sollicité un terrain de 500 m². Le Conseil Municipal du 20-10-2011 a voté favorablement la vente -après plan de division- d’un terrain de 571 m² issu des parcelles communales sises dans le prolongement de la rue des Mazerey.

Le prix de vente a été fixé à 16€/m² frais de notaire et de géomètre à la charge de l’acquéreur.

La MAM ? Ses statuts l’énoncent clairement : « Elle a pour but de regrouper des assistantes maternelles agréées afin de faire un accueil semi-collectif assuré par ces assistantes. Elle aura pour objectif d’assurer l’accueil des jeunes enfants de 0 à 6 ans dans un cadre innovant, de contribuer à leur bien-être, à leur éveil, au développement de la vie, de veiller à leur santé ainsi qu’à leur sécurité ».

La MAM intitule sa maison « La Maison de Ménipré ».

Bientôt les engins laisseront la place à cette Maison où les enfants s’épanouiront !

Ecrit par admin dans : Projets |