avr

C’est un tourne à gauche

Le tourne à gauche voulu par la Commune et accepté par le Conseil Général des Vosges trouve sa pleine concrétisation.

Financé par les 2 Instances citées (chacune sur son domaine de compétence) mais aussi par l’indstriel NESTLÉ, ce tourne à gauche va permettre une gestion de la circulation tout à fait différente sur cet axe principal.

« Je me permets de vous demander de bien vouloir réserver une attention particulière à ce dossier qui a le mérite de mettre en avant le dynamisme, le développement et la volonté d’investissement de l’Entreprise SITPA NESTLÉ sur le plan local certes mais dont le rejaillissement bénéficie -aussi et entre autres- aux Vosges.

En matière de sécurité, Arches subit au quotidien l’important trafic des poids lourds et autres véhicules qui rejoignent soit la Gare soit la voie de contournement par l’échangeur. Ce trafic intensifié génére des comportements qu’il semble utile de maîtriser dans la localité, laquelle se transforme davantage en plate-forme stratégique routière. L’axe « rue d’Epinal » où se situent les entrées/sorties de l’usine est à lui seul un souci permanent pour les Archéens…« .

Sollicité le 27 juillet 2010, le Conseil Général a suivi favorablement la demande municipale pour l’intérêt général. Aprés les réunions en salle et sur plan avec les différents interlocuteurs, prestataires et coordinateurs, la concrétisation se fait forcément sur le terrain.

La participation d’Arches est de 197 116.70 € HT.

Le macadam attendu pour la fin du mois terminera l’opération.

Ecrit par admin dans : Projets |