Un record mondial … sans commerçants ??

Gilbert et Martine coiffeurs ont répondu « présent » à l’invitation lancée par la Municipalité et l’artiste peintre Roland PALMAERTS. Ils ont été rejoints par Jean-Luc NAZON Directeur-Adjoint du CFA, partenaire à l’opération.

Quelle opération ? Il s’agissait ce jeudi 8 novembre de présenter, spécifiquement au monde commercial et  industriel, le record du monde proposé par l’artiste : réaliser en octobre 2013 : 60 aquarelles, en 60 heures non-stop lors de ses 60 ans.

Pourquoi avec les commerçants ? Il semblait intéressant aux organisateurs (Artiste – CAPCS – Ville) de les associer à cette manifestation dont les 1ères retombées devraient leur profiter. En effet … où iront les visiteurs quand ils viendront assister au record si ce n’est dans les commerces locaux ! Et puis l’idée était d’intéresser le Commerce non pas à travers un sponsoring mais bien plus dans la conception de vitrines, de plats, de menus à l’effigie du record mondial. « Qu’à cela ne tienne, restons optimistes et enthousiastes » dira Nadine GEROME aux Elus présents et à ceux qui ont découvert une salle de Conseil Municipal habillée des 1ers éléments du Record : affiche publicitaire, dépliant (dans lequel figurent tous les commerces d’Arches !!!), tableaux de l’artiste, T. shirt estampillé « record », champagne poinçonné « record », etc …

« J’ai une belle complicité avec la Ville et le CAPCS, merci. Ça aurait été chouette de pouvoir discuter avec les commerçants … Aller à la rencontre de ce défi c’est vouloir remettre à sa légitime place le phénomène de l’Aquarelle et de l’Artistique » dira notamment Roland PALMAERTS.

Une nouvelle présentation pourrait avoir lieu au printemps 2013 ; elle serait alors ouverte à d’autres partenaires.

Le record se déroulera à la salle des fêtes du jeudi 03 octobre 2013 – 6 h du matin – au samedi 05 octobre 2013 – 18 h.

Ecrit par admin dans : Record du Monde |