Le centre paroissial va se transformer !

Après la longue phase administrative, c’est la phase technique qui va prendre le relai pour concrétiser le souhait municipal de transformer l’ex centre paroissial en 6 appartements !

2010 a vendu au tarif de 85 000 € à l’Office Public de l’Habitat (OPH) Epinal-Habitat les deux parcelles A.D 8  et 9 d’une surface générale de 1 068 m2.  L’objectif est d’apporter en plein centre-ville un immeuble flambant neuf et répondant à la Réglementation en matière de sécurité ou d’accessibilité.

Il faut rappeler les arguments qui ont conduit les Elus à céder l’immeuble :

- L’opération de remise en état peut être menée dans un délai relativement court.

- La Commune ne peut mener elle-même la réfection de l’immeuble qui souffre d’un manque d’entretien notoire qui n’est d’ailleurs pas reloué dès l’instant où un locataire déménage.

- La Commune a pris la décision de ne pas louer des appartements qui ne répondent pas aux normes en matière de sécurité.

A quelques mètres de tous les services commerciaux, du pôle médical, du pôle dentaire, mais surtout des écoles, les appartements feront l’objet d’une attribution choisie afin de renflouer les effectifs scolaires ! C’est la première des priorités voulue par le Conseil Municipal.

A noter que la transaction réalisée entre la Commune et l’OPH Epinal-Habitat a eu le souci de sauvegarder le monde paroissial. A travers un bail (à signer avec l’Evêché), il est maintenu dans la salle qu’il occupait en rez-de-chaussée.

L’ordre de service de commencer les travaux est effectif à la date du 11 mars 2013. Bertrand FELDER d’Epinal est l’architecte retenu par l’OPH.

Ecrit par admin dans : Projets |