avr

Le RAM

Depuis septembre 2011, familles et professionnels de la petite enfance bénéficient des services du Relais d’Assistants Maternels de la C2VRM animé par Anne TRAPET.

A compter du 1er janvier 2017, la C2VRM fusionne avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal. 7 animatrices interviendront au sein du RAM de la CAE, chacune avec un territoire défini.

Pour l’année 2017, Anne TRAPET continuera d’intervenir au sein des communes de : Arches, Archettes, Bellefontaine, Dinozé, Hadol, Jarménil, La Baffe, Pouxeux, Raon-aux Bois, Uriménil, Xertigny.

Planning mars avril mai 2017

Pour rappel, les RAM sont des services gratuits qui ont pour missions :

- pour les assistantes maternelles : orienter sur les conditions d’accès à l’agrément ; informer sur les droits et obligations en qualité d’assistant maternel ; accompagner dans les pratiques professionnelles (formation continue, mise en place de réunions et ateliers d’éveil,…)

- pour les familles : informer sur l’ensemble des modes d’accueil sur un territoire donné (accueil collectif, individuel, garde à domicile) ; accompagner dans les démarches liées à l’embauche d’un(e) assistant(e) maternel(le) …

Permanences hebdomadaires :

ARCHES (03 rue de la Gare) : lundi de 14 h à 17 h et le mardi de 14 h à 18 h

XERTIGNY (25 Xertipole Les Buissons) : jeudi de 14 h à 17 h et le vendredi de 14 h à 18 h

03.29.64.02.77

anne.trapet@agglo-epinal.fr

Un planning des animations est adressé chaque trimestre à l’ensemble des assistants maternels du territoire.

Ecrit par admin dans : Non classé |