Compte rendu du Conseil Municipal du 24-05-2018

Présents : Nadine GEROME Maire – David PERRIN 1° Adjoint – Jean RACINE 3° Adjoint – Martial LECOANET 4° Adjoint.

Madeleine VAZQUEZ GONZALEZ  - Martine TROMETER – Alain DUVOID – Nathalie BONTEMS – Benoît DURAND – COLOMBIANO SCHREPFF Sylvia – Conseillers Municipaux.

Secrétaire de séance : Benoit DURAND.

Excusés donnant pouvoir : Corinne GORNET  à David PERRIN – Louise REIS à Nadine GEROME.

Absents : Marielle CUNY – Caroline PIERRAT – Jean-Pierre DIEZ – Laurent GRAND’HAYE – Stéphane BARETH.

PRÉAMBULE

Le Conseil Municipal est la résultante des divers rendez-vous, réunions et Commissions préparatoires.

Les Élus sont destinataires des comptes rendus, rapports et supports établis.

POINTS INSCRITS à l’ordre du jour

POLE SOCIO CULTUREL

Rappel est fait qu’il s’agit de procéder à la réhabilitation de l’ancienne mairie en pôle socio culturel, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet HAHA de SAINT NABORD.

La consultation a été lancée, en procédure adaptée, avec 12 lots.

Le rapport d’analyse est présenté à l’Assemblée délibérante.

A l’unanimité le Conseil Municipal décide de retenir les lots, entreprises et coûts comme suit :

Lot 1a – Désamiantage :

CODEPA – ARCHES : 13 977,70 € HT

Lot 1b – Démolition :

ARCHES DEMOLITION – ARCHES : 34 618,54 € HT

Lot 2 – Voirie et réseaux divers, gros œuvre :

BRIGNON TP  – ALLARMONT : 61 378,95 € HT

Lot 3 – Charpente bois, bardage, couverture étanchéité :

IL ETAIT UN ARBRE – EPINAL : 150 900,87 € HT

Lot 4 -  Menuiseries extérieures :

VAXELAIRE – LA BRESSE : 41 575,05 € HT

Lot 5 – Menuiseries intérieures :

VAXELAIRE – LA BRESSE : 42 208,39 € HT

Lot 6 – Serrurerie :

SOCIETE METALLURGIQUE DE CORBENAY – 70320 CORBENAY : 9 105,00 € HT

Lot 7 – Plâtrerie :

GONSOLIN – POUXEUX : 23 061,05 € HT

Lot 8 – Peinture :

PIDC  – SAINT DIE DES VOSGES : 9 600,00 € HT

Lot 9 – Revêtement de sol  souple, faïence :

EUROP REVETEMENT – DOUNOUX : 12 039,09 € HT

Lot 10 – Plomberie sanitaires, chauffage, ventilation :

CPIS SAS – EPINAL : 54 424,22 € HT

Lot 11 – Electricité :

FMT DIVOUX – EPINAL : 35 970,25 € HT

Lot 12 – Ascenseur :

LTBO – EPINAL : 23 672,00 € HT

AUTORISE Madame le Maire à signer les marchés.

DIT que les crédits sont inscrits au budget principal.

Précisions apportées

* le montant des subventions est de 350 000 €

* le bois sera des VOSGES

* le chantier débutera en septembre 2018 avec toutes les mesures de sécurité prises et obligatoires.

CONVENTION

Avec la Ludothèque

A l’unanimité, le Conseil Municipal passe convention avec la Ludothèque de Remiremont dans le cadre des NAP pour un montant de  1 129.75 € les 14 séances.

Avec le Centre de Gestion

A l’unanimité, le Conseil Municipal passe convention avec le Centre de Gestion des Vosges quant à la mise à disposition de personnel contractuel pour répondre aux nécessités de service.

Avec le Département des Vosges

A l’unanimité, le Conseil Municipal passe convention avec le Département des Vosges quant à la mise à disposition des locaux communaux pour les services sociaux du Département.

Convention de 1 an reconductible pendant 6 ans.

EAU : exonérations.

A l’unanimité, le Conseil Municipal (après étude des situations déposées par deux abonnés au service EAU) fait application du Décret n° 2012.1078 du 24.09.2012 en matière de facturation en cas de fuite sur les canalisations d’eau potable.

PERSONNEL COMMUNAL

A l’unanimité, le Conseil Municipal

* procède à la fermeture du poste « Adjoint Administratif Principal de 1° Classe »

* procède à l’ouverture du poste « Adjoint Administratif Principal de 2° Classe ».

2 POINTS SUPPLÉMENTAIRES

A l’unanimité, le Conseil Municipal accepte l’inscription de deux points supplémentaires : ÉCLAIRAGE PUBLIC ET LA POSTE

Éclairage public

A l’unanimité le Conseil Municipal ne délègue pas la compétence « éclairage public » au Syndicat d’Électricité des Vosges.

La Poste

A l’unanimité le Conseil Municipal

- s’oppose à la nouvelle modification des jours et heures d’ouverture de La Poste argumentée par les responsables par une baisse de fréquentation

- s’insurge contre cette façon de procéder dont les conséquences sont

A. – effectivement une baisse de la fréquentation puisque les horaires se réduisent au fur et à mesure !

B. – une impatience légitime du client quand il doit poireauter dans la file d’attente aux heures d’ouverture et finalement « laisse tomber » pour aller ailleurs !

Ecrit par admin dans : Comptes rendus |