Compte rendu du Conseil Municipal du 24-05-2018
Présents : Nadine GEROME Maire – David PERRIN 1° Adjoint – Jean RACINE 3° Adjoint – Martial LECOANET 4° Adjoint.
Madeleine VAZQUEZ GONZALEZ – Martine TROMETER – Alain DUVOID – Nathalie BONTEMS – Benoît DURAND – COLOMBIANO SCHREPFF Sylvia – Conseillers Municipaux.
Secrétaire de séance : Benoit DURAND.
Excusés donnant pouvoir : Corinne GORNET à David PERRIN – Louise REIS à Nadine GEROME.
Absents : Marielle CUNY – Caroline PIERRAT – Jean-Pierre DIEZ – Laurent GRAND’HAYE – Stéphane BARETH.
PRÉAMBULE
Le Conseil Municipal est la résultante des divers rendez-vous, réunions et Commissions préparatoires.
Les Élus sont destinataires des comptes rendus, rapports et supports établis.
POINTS INSCRITS à l’ordre du jour
POLE SOCIO CULTUREL
Rappel est fait qu’il s’agit de procéder à la réhabilitation de l’ancienne mairie en pôle socio culturel, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet HAHA de SAINT NABORD.
La consultation a été lancée, en procédure adaptée, avec 12 lots.
Le rapport d’analyse est présenté à l’Assemblée délibérante.
A l’unanimité le Conseil Municipal décide de retenir les lots, entreprises et coûts comme suit :
Lot 1a – Désamiantage :
CODEPA – ARCHES : 13 977,70 € HT
Lot 1b – Démolition :
ARCHES DEMOLITION – ARCHES : 34 618,54 € HT
Lot 2 – Voirie et réseaux divers, gros œuvre :
BRIGNON TP – ALLARMONT : 61 378,95 € HT
Lot 3 – Charpente bois, bardage, couverture étanchéité :
IL ETAIT UN ARBRE – EPINAL : 150 900,87 € HT
Lot 4 – Menuiseries extérieures :
VAXELAIRE – LA BRESSE : 41 575,05 € HT
Lot 5 – Menuiseries intérieures :
VAXELAIRE – LA BRESSE : 42 208,39 € HT
Lot 6 – Serrurerie :
SOCIETE METALLURGIQUE DE CORBENAY – 70320 CORBENAY : 9 105,00 € HT
Lot 7 – Plâtrerie :
GONSOLIN – POUXEUX : 23 061,05 € HT
Lot 8 – Peinture :
PIDC – SAINT DIE DES VOSGES : 9 600,00 € HT
Lot 9 – Revêtement de sol souple, faïence :
EUROP REVETEMENT – DOUNOUX : 12 039,09 € HT
Lot 10 – Plomberie sanitaires, chauffage, ventilation :
CPIS SAS – EPINAL : 54 424,22 € HT
Lot 11 – Electricité :
FMT DIVOUX – EPINAL : 35 970,25 € HT
Lot 12 – Ascenseur :
LTBO – EPINAL : 23 672,00 € HT
AUTORISE Madame le Maire à signer les marchés.
DIT que les crédits sont inscrits au budget principal.
Précisions apportées
* le montant des subventions est de 350 000 €
* le bois sera des VOSGES
* le chantier débutera en septembre 2018 avec toutes les mesures de sécurité prises et obligatoires.
CONVENTION
Avec la Ludothèque
A l’unanimité, le Conseil Municipal passe convention avec la Ludothèque de Remiremont dans le cadre des NAP pour un montant de 1 129.75 € les 14 séances.
Avec le Centre de Gestion
A l’unanimité, le Conseil Municipal passe convention avec le Centre de Gestion des Vosges quant à la mise à disposition de personnel contractuel pour répondre aux nécessités de service.
Avec le Département des Vosges
A l’unanimité, le Conseil Municipal passe convention avec le Département des Vosges quant à la mise à disposition des locaux communaux pour les services sociaux du Département.
Convention de 1 an reconductible pendant 6 ans.
FINANCES
EAU : exonérations.
A l’unanimité, le Conseil Municipal (après étude des situations déposées par deux abonnés au service EAU) fait application du Décret n° 2012.1078 du 24.09.2012 en matière de facturation en cas de fuite sur les canalisations d’eau potable.
PERSONNEL COMMUNAL
A l’unanimité, le Conseil Municipal
* procède à la fermeture du poste « Adjoint Administratif Principal de 1° Classe »
* procède à l’ouverture du poste « Adjoint Administratif Principal de 2° Classe ».
2 POINTS SUPPLÉMENTAIRES
A l’unanimité, le Conseil Municipal accepte l’inscription de deux points supplémentaires : ÉCLAIRAGE PUBLIC ET LA POSTE
Éclairage public
A l’unanimité le Conseil Municipal ne délègue pas la compétence « éclairage public » au Syndicat d’Électricité des Vosges.
La Poste
A l’unanimité le Conseil Municipal
– s’oppose à la nouvelle modification des jours et heures d’ouverture de La Poste argumentée par les responsables par une baisse de fréquentation
– s’insurge contre cette façon de procéder dont les conséquences sont
A. – effectivement une baisse de la fréquentation puisque les horaires se réduisent au fur et à mesure !
B. – une impatience légitime du client quand il doit poireauter dans la file d’attente aux heures d’ouverture et finalement « laisse tomber » pour aller ailleurs !