21
déc
2018

CONCERT

Deux formations musicales se sont associées pour faire vibrer les voûtes de  l’église saint Maurice,  dimanche 13 janvier à 17h.

L’orchestre spinalien  de musique baroque « La Bandabera » et le chœur des «  Fifrelus »  de Saint Nabord proposeront un concert associant voix et musique, mêlant des œuvres de la Renaissance et du Baroque.

Ce concert permettra aux spectateurs de découvrir des instruments anciens, copies des instruments de l’époque tels des flûtes à bec diverses, un clavecin, un  orgue positif à tuyaux,  des cornets à bouquin, des cromornes, une viole de Gambe, une  vielle à roue et des timbales baroques.

Une entrée  libre pour le concert

« Tantôt religieuses ou profanes, parfois anonymes, les œuvres interprétées s’inscrivent dans une époque où la musique et le chant faisaient partie intégrante d’un art de vivre » rappelle Alain Berat, le chef d’orchestre de la Bandabera. Ce spécialiste de la musique  ancienne, chef de chœur des petits chanteurs à la Croix de Lorraine, est aujourd’hui professeur au conservatoire Gautier d’Epinal.

Le chœur des Fifrelus créé en 1989 et  aujourd’hui  dirigé par Anne Fredriksen , professeur agrégé d’éducation musicale au collège du  Thillot, compte une soixantaine de choristes

Spiritualité et amour seront les thèmes dominants de ce concert qui proposera en alternance des pièces instrumentales, des chants et des œuvres communes aux deux formations.

Un concert original  à ne pas manquer. L’entrée est libre; une corbeille sera proposée pour recueillir les dons.

Pas de commentaire »

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | Création Tom DUCHENE 2010 | Contact