fév

Nadine GEROME MAIRE dans le MAQUIS

En assemblée générale extraordinaire de novembre 2019, le président Christian Rocchi annonçait la démission de l’ensemble des Membres du Bureau et l’éventuelle dissolution de l’Amicale des Anciens FFI et Résistants du Maquis du Haut du Bois.

Les nombreux Maires concernés par « le Maquis » avaient préalablement exprimé le maintien de l’Amicale et la poursuite du Devoir de Mémoire ainsi que le respect dû à ce site de l’Histoire locale.

Réunis autour d’André Jacquemin, les Maires et plusieurs référents communaux ont confirmé leur volonté de continuer à honorer la mémoire des combattants du Maquis.

Un nouveau Bureau a donc été mis en place.

André Jacquemin (Eloyes) est élu Président. Il est secondé par Gérard Vauchel (Tendon).

Nadine Gérôme (Arches) devient Secrétaire, secondée par Daniel Lagarde (La Baffe).

Régis Blaevoet (Raon aux Bois) est Trésorier, secondé par Philippe Leroy (Pouxeux).

Ils sont entourés de plusieurs Membres provenant des nombreuses Communes qui veulent maintenir « le Maquis » : Eloyes Arches Archettes Pouxeux Jarménil La Baffe Cleurie Cheniménil Docelles Faucompierre Raon.aux.Bois Tendon St Etienne les Remiremont Xamontarupt.

La nouvelle appellation est « l’Amicale du Maquis du Haut du Bois », dont le siège est fixé à la Mairie d’Eloyes et dont le but essentiel réside dans le Devoir de Mémoire.

Ecrit par admin dans : Des informations à connaître |