Ecoles

ECOLES : 11 et 12 MAI

CE QU’IL FAUT SAVOIR

ECOLES

LUNDI 11 MAI : pré rentrée des Enseignants.

MARDI 12 MAI : rentrée des Ecoliers.

Mesdames les Directrices ont établi un protocole et une méthodologie adressés à tous les Parents.

Chaque école utilise son entrée : portail réouvert pour le Groupe Scolaire.

GARDERIE

• Pas de garderie le MATIN
  • Garderie de 16 h à 18 h.

CANTINE

• Pas de cantine : le prestataire ne peut fournir les repas.
  • Les écoliers dont les DEUX parents travaillent peuvent apporter leur repas tiré des sacs.

PERISCOLAIRE MERCREDIS RECREATIFS

• Pas de service périscolaire : problème de place, de locaux, de mise à disposition du Personnel, difficulté pour respecter le protocole sanitaire.

DESINFECTION

• Désinfection très lourde et mobilisation des Agents pour la réaliser. Les Agents municipaux feront du « sur mesure » « avant – pendant – après » l’utilisation et la fréquentation des locaux, salles, sanitaires, poignées, interrupteurs, rampes d’escaliers… et du matériel/mobilier.

MESURES DE SECURITE

• Marquage au sol réalisé.
  • Respect des protocoles scolaires.
  • Respect des dispositions municipales ; éléments de distanciation mis en place (barrières Vauban – rubalise…).

ADAPTABILITE

Mairie et Ecoles feront le point (après quelques jours de fonctionnement) pour améliorer, rectifier, corriger, adapter… ce qui doit l’être.

Prenez soin de vous et de tous !

Ecrit par admin dans : Non classé |