logo Arches

18.8°C

Périscolaire & Mercredis récréatifs

Enfance Périscolaire & Mercredis récréatifs

Les enfants des écoles primaires et maternelles ont la possibilité d’être inscrits à l’accueil périscolaire et aux mercredis récréatifs. Ces dispositifs sont mis en place en partenariat avec l’association départementale des Francas des Vosges.

Les francas des vosges

Il s’agit d’une association de jeunesse et d’éducation populaire, portant l’ambition de développer des loisirs éducatifs de qualité accessibles à tous. Par conséquent, les accueils périscolaires et extrascolaires archéens sont des espaces éducatifs qui offrent aux enfants à travers le jeu, une ouverture au monde, une initiation au collectif et un accès à la culture. La diversité des activités pédagogiques mises en place sont autant de réponses aux besoins de création, de découverte, de partage et de relation de vos enfants.

En collaboration avec les agents municipaux, Florian SALMON, directeur, et Hermine BEDEL, animatrice, tous deux détenant le BPJEPS Loisirs Tous Publics et issus de l’équipe des Francas des Vosges, animent actuellement les différents moments d’accueil des enfants le matin, le midi à la cantine, le soir, ainsi que le mercredi.

Périscolaire

Horaires D’accueil

Lundi, mardi, jeudi, vendredi :

• Matin : 7h15 – 8h30
  • Midi : 12h – 13h30
  • Soir 1 : 16h – 17h15
  • Soir 2 : 17h15 – 18h30

LIEU D’accueil

Groupe Scolaire Jean Haedrich
5 rue de la mairie
88380 ARCHES

MERCREDIS RÉCRÉATIFS

Le mercredi, de 7h15 à 18h30, les enfants scolarisés à Arches ont la possibilité de participer aux “mercredis récréatifs”. Ce dispositif leur permet de découvrir et de pratiquer un panel de diverses activités : natation, loto, cuisine, théâtre, rencontres intergénérationnelles, patinoire, cinéma, …

Horaires d’accueil

• Matin : 7h15 – 12h
  • Midi : 12h – 13h30
  • Après-midi : 13h30 – 18h30

Accueil échelonné de 07h15 à 09h00
Départ échelonné de 17h00 à 18h30

LIEU D’accueil

Groupe Scolaire Jean Haedrich
5 rue de la mairie
88380 ARCHES

1. Dossier d’inscription papier

Ce dossier comporte :

• Informations de l’enfant (état civil,
    sanitaires, responsables légaux …)
  • Règlement intérieur
  • Documents justificatifs à actualiser

2. Réservations sur le Portail Familles
des Francas

• Pour les anciens inscrits : utilisez les identifiants
    fournis l’année passée. Pensez à nous les
    redemander si besoin, perte ou oubli.
  • Pour les nouveaux inscrits : vos codes vous seront
    transmis après avoir réceptionné votre dossier.

RENSEIGNEMENTS & CONTACT

ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES FRANCAS DES VOSGES