logo Arches

17.1°C

Visite historique de la commune d’Arches

Mise à jour le 28/07/2023

Actualités Visite historique de la commune d’Arches

La cité d’Arches, connue pour son riche passé historique, invite les habitants et les curieux à une immersion au cœur de son patrimoine. Dans le cadre de la convention « Pays d’art et d’histoire du Pays d’Épinal Cœur des Vosges », qui englobe 172 communes et vise à mettre en lumière les richesses patrimoniales de la région, Arches se dévoile.

Deux visites guidées exceptionnelles, entièrement gratuites, sont prévues pour le mercredi 16 août et le dimanche 17 septembre. Ces escapades promettent aux participants de voyager à travers le temps, retraçant l’histoire de la célèbre cité papetière. La balade découverte conduira les participants à travers différents lieux emblématiques, révélant des indices de l’ancienne prévôté.

L’un des temps forts de la visite sera sans aucun doute l’arrêt aux ruines de l’ancien château fort, situé à l’extrémité de l’éperon dominant le ruisseau des Nauves. Ce point stratégique, d’importance déjà à l’époque gallo-romaine, offre une vue panoramique et une lecture du paysage qui ne manquera pas de captiver.

Il est vivement conseillé aux participants de se munir de bonnes chaussures de marche pour profiter pleinement de cette expérience unique, qui se veut à la fois instructive et passionnante.

• Lieu : Arches
  • Dates : Mercredi 16 août I Dimanche 17 septembre